Protection contre la chaleur

Abisco vous propose ses équipements de protection contre la chaleur pour les travaux en extérieur ou en intérieur dans des milieux soumis à de fortes chaleurs et la manipulation de matériel très chaud. Cette gamme inclut des vêtements rafraichissants, des casquettes de sécurité ainsi que des gants et des chaussures de soudure.


Les vêtements rafraichissants

Pour rendre les travaux en été ou par de fortes températures plus confortables, la marque Ergodyne a créé une gamme de vêtements rafraichissants offrant un effet fraicheur pendant 4 à 8 h. Elle se compose de gilets, de protège-nuques, de bandanas et de serviettes. Il suffit d'un bref passage sous l'eau pour révéler les propriétés rafraichissantes de ces EPI qui resteront toutefois très légers.

Les casquettes de sécurité

Pour éviter les insolations, il est important d'adopter un bon équipement de protection de la tête telle qu'une casquette de travail. Les casquettes de sécurité présentent un double avantage : en plus de protéger le travailleur contre les rayons du soleil, elles offrent une protection contre les chocs et les chutes d'objet grâce à leur coque en ABS. Elles sont disponibles en plusieurs coloris dont des teintes haute visibilité et en différentes longueurs de visière.

Les gants de protection contre la chaleur et les chaussures de soudeurs

La protection contre la chaleur ne concerne pas uniquement les travaux en extérieur en été. Elle implique également les métiers en contact avec des appareils produisant de très fortes températures comme les fours, les équipements de soudure ou de métallurgie. Pour manipuler ces machines ou des pièces très chaudes, il est impératif de porter des gants de protection contre la chaleur normé EN407. Nos marques Ejendals et Rostaing proposent des gants de protection thermique pour l'industrie et le BTP dont certains peuvent résister à des contacts courts de 500°C. La marque américaine Ergodyne fabrique également des gants de protection pour pompiers.

Pour les travaux de soudure, les travailleurs doivent également porter des chaussures de soudeurs comme la B410 de la marque Base ayant une résistance thermique de 150°C.