Passe-câble au sol

Les passe-câbles présentent un double avantage : en plus de protéger les câbles au sol, ils créent un effet « ralentisseur » qui pousse les véhicules à réduire leur vitesse. Ils sont disponibles en différents modèles, de 1 à 4 gorges.

 

Les câbles électriques sont, la plupart du temps, exposés au passage de véhicules et de piétons ce qui entraine leur détérioration et met en danger la sécurité des personnes et des installations. Pour éviter ce type de risques, il est recommandé d'installer des passe-câbles de manière temporaire ou permanente.

 

Ces protège-câbles disposent d'une à plusieurs voies de différentes tailles pour s'adapter à tous les diamètres. Des éléments d'angle et des embouts sont également disponibles pour certains modèles pour former un cheminement complet.

 

Les câbles restent accessibles à tout moment grâce à un système de trappe amovible. Cette trappe existe en différents coloris et peut également être personnalisée moyennant un surcoût (nous consulter).

 

Les passages de câbles sont composés de matériaux robustes pour résister au roulage de véhicules lourds jusqu'à 40 tonnes selon la référence. La vitesse de franchissement sera alors limitée à 5-10 km/h pour ces véhicules.

 

Pour une installation permanente, certains passe-câbles peuvent être collés ou vissés.

 

Abisco propose d'autres gammes d'équipements qui permettent la protection du matériel et des personnes dans le milieu industriel comme les tapis anti-vibrations et les anti-pince doigts.