Mousquetons en aluminium

Découvrez notre gamme de mousquetons en aluminium spécialement conçus pour les professionnels œuvrant en hauteur. Ces mousquetons de marque Neofeu et Skylotec sont certifiés EN 362 et EN 12275, deux normes européennes qui définissent les exigences de sécurité pour les connecteurs.

Les mousquetons en aluminium présents dans cette sélection sont ultra résistants. Bien qu’en alliage léger, la charge de rupture sur la longueur peut atteindre les 30 Kn sur certains modèles. Le verrouillage peut être à vis, automatique ou avec un système Twist Lock. Ce dernier type de verrouillage combine fermeture automatique et verrou tournant, ce qui permet d’empêcher toute ouverture accidentelle. L’amplitude de l’ouverture du connecteur varie de 16 mm à 56 mm selon le système de verrouillage. La forme varie aussi du modèle ovale à celui en D ou en poire.

Ces mousquetons normés sont très légers et sont préconisés pour une utilisation avec des harnais et en bout de longe. Tous les modèles que nous vous proposons sont de grande qualité et permettent de répondre aux exigences sécuritaires du travail en hauteur. Leur résistance aux chocs occasionnés par les grandes charges permet de prévenir les risques de chutes, qui peuvent être fatales. Abisco vous propose aussi de découvrir d’autres matériels de cordiste comme les cordes, les harnais de sécurité et les antichutes à rappel automatique.