Mousqueton en acier

Abisco vous présente une large gamme de mousquetons en acier essentiellement de marque Neofeu. Ils servent à raccorder l’ensemble des composants de la chaine d’assurage comme le descendeur et le harnais antichute. Ces mousquetons résistants et de qualité sont certifiés EN 362 et offrent un maximum de sécurité pour les professionnels lors des travaux en suspension.

Les mousquetons en acier proposés dans cette gamme respectent les normes EN 362 et EN 12275. La norme européenne EN 362 de 2005 concerne les équipements de protection individuelle contre les chutes et plus particulièrement les connecteurs comme les crochets et les mousquetons. Ces derniers peuvent être utilisés dans des travaux d'élagage ou sur des chantiers BTP et doivent pouvoir supporter plus de trois minutes une charge atteignant les 20 Kn lorsque le doigt est fermé et 15 Kn lorsqu'il est ouvert. La norme EN 12275 est spécifique aux activités d'escalade et d'alpinisme et définit à son tour des exigences de sécurité assez strictes.

Les modèles que nous vous proposons peuvent avoir un verrouillage automatique ou à vis, leur résistance avant la rupture varie de 22 Kn à 50 Kn sur la longueur de 10 Kn à 15 Kn sur la largeur. Qu’ils soient manuels ou automatiques, ils sont donc parfaitement conformes aux normes européennes de sécurité. D'autres équipements complémentaires pour les travaux en hauteur sont également proposés sur le site comme les harnais, les longes et les poulies.