Marquage au sol adhésif et panneaux de signalisation

La gamme marquage au sol industriel comprend de nombreux produits tels que des panneaux de signalisation antidérapants, de la bande adhésive de signalisation ou des clous de balisage pour indiquer la présence d'un danger ou d'une zone à risques.


Le marquage au sol adhésif est idéal pour signaler une zone dangereuse dans une industrie, un entrepôt ou un atelier de production. Il peut prendre différentes formes allant d'un panneau de signalisation à un clou de balisage.

Le ruban adhésif de marquage au sol est généralement utilisé pour former un périmètre de sécurité autour d'une machine ou délimiter un cheminement piéton dans un entrepôt. La signalisation au sol en forme de plaque sert quant à elle à indiquer les zones de danger (Noir/jaune) et les équipements de sécurité et de secours tels qu'un coffret rince-œil ou un extincteur (rouge/blanc). Cette signalétique permettra d'éviter tout encombrement de la zone et de la repérer facilement.

Pour alerter les employés d'un danger précis, il est recommandé d'apposer un panneau de marquage au sol. Il existe différents modèles de panneaux d'obligation comme celui pour le port d'équipement de protection individuelle, d'interdiction (entrée interdite, interdit de fumer...) et d'avertissement (sol glissant...). Certains sont également disponibles en version photoluminescente pour une signalisation efficace en zone éclairée ou dans la pénombre.

La catégorie marquage au sol d'Abisco comporte également des clous de balisage pouvant servir, par exemple, à délimiter des places de stationnement dans un parking ou dans une industrie. Ils représentent une alternative durable à la peinture au sol qui doit être changée régulièrement.

Pour assurer la protection des travailleurs et des machines dans les zones industrielles, des gammes de produits comme les profilés de protection et les miroirs de sécurité sont disponibles sur le site.