Gants de protection anti-coupure niveau 5

Les gants anti-coupures de niveau 5 vous assurent la plus haute protection possible pour vos travaux de découpe et de manipulation d'objets tranchants.


Abisco vous propose une gamme complète de gants de protection contre les coupures issus des plus grands fabricants du marché : le Français Rostaing, le Suédois Ejendals et l'Américain Ergodyne. Ces gants conviennent à de nombreux domaines d'activité tels que l'agroalimentaire, le BTP, la verrerie, l'industrie automobile etc.

La norme EN388

Les gants anti-coupures professionnels répondent tous aux exigences de la norme européenne EN 388. Cette norme définit le niveau de protection contre 4 grands risques mécaniques à savoir l'abrasion sur 4 niveaux, la coupure par tranchage sur 5 niveaux, la déchirure sur 4 niveaux et la perforation sur 4 niveaux. Les gants anti-coupures de niveau 5 sont appelés ainsi car ils présentent le plus haut niveau de protection contre les coupures selon la norme EN388.

Les autres normes des gants de protection

En plus d'une protection contre les coupures, de nombreux gants présents sur le site Abisco offrent une excellente résistance à d'autres types de risques tels que les risques thermiques.

Les gants anti-coupures répondant à la norme EN 407 sont spécifiquement conçus pour résister à la chaleur et classés selon 6 niveaux de protection : l'inflammabilité, la chaleur de contact, la chaleur de convection, la chaleur rayonnante, les petites et les importantes projections de métal en fusion.

Les gants de protection EN 501 résistent au froid de contact, de convection et sont perméables à l'eau.

Pour les chantiers du BTP, les gants anti-coupures niveau 5 peuvent être dotés d'une protection sur le dos de la main et les doigts permettant ainsi d'amortir les chocs et de dévier les coups.