Détecteurs de gaz et appareils respiratoires

Découvrez notre large gamme de détecteurs de gaz portables et de dispositifs de protection respiratoire permettant un travail sécurisé dans les zones à risques.

Dans le milieu industriel, l'utilisation et la manipulation de gaz dangereux (inflammable, explosif, nocif...) sont courantes. Nul n'est donc à l'abri d'une éventuelle fuite pouvant entrainer des explosions, des incendies et des intoxications graves des personnes à proximité. Pour éviter ce genre d'incidents, Abisco vous propose sa gamme de protections contre les gaz divisée en deux pôles : détection de gaz et matériel respiratoire

 

Capteurs de gaz et protection respiratoire

 

En amont, il est fortement conseillé de s'équiper de dispositifs de détection de gaz. Grâce à ce matériel, vous pourrez repérer la présence de gaz dangereux, leur concentration et l'endroit d'où ils émanent. Ainsi vous pourrez réagir rapidement et prendre les mesures qui s'imposent. Ces détecteurs sont disponibles en version capteur monogaz ou multigaz jusqu'à 6 gaz (CO, H²S, Cl²...) pour un espace de travail confiné. Pour l'analyse de gaz dans des zones étendues en extérieur, nous vous conseillons également la balise de surveillance multigaz à alarme sonore très puissante pouvant être entendue de loin.

En cas de présence de vapeur toxique ou chimique, le personnel doit avoir accès à du matériel respiratoire isolant (ARI) de sauvetage pour lui permettre d'évacuer les lieux en toute sécurité. Ces appareils à ventilation assistée ou à adduction d'air fourniront suffisamment d'oxygène à leur porteur pour qu'il puisse évoluer facilement dans les zones à risques.

Abisco propose également d'autres types de protections respiratoires avec des masques anti-poussières et des masques contre les gaz et les vapeurs

 

Capteurs de gaz et protection respiratoire