Assureurs

Abisco vous fait découvrir sa gamme d'assureurs, des appareils de travail en hauteur permettant d'accompagner l'utilisateur dans ses déplacements, et se bloquant en cas de chute. Ce dispositif de sécurité peut être utilisé à la verticale ou sur un plan incliné.

Filtrer par

 

Nous vous faisons découvrir nos assureurs qui permettront aux personnes de travailler en hauteur comme sur des toitures, en toute sécurité. Les assureurs circulent librement sur une corde et suivent ainsi l'utilisateur dans tous ses déplacements. En cas d'accélération ou de chute, le dispositif se bloque.

Les assureurs sont des appareils se fixant facilement sur la corde et de manière très sécurisante pour certains modèles. Une fois attaché à une corde, le dispositif est relié à une longe par un connecteur. La longe est reliée de l'autre côté au point d'ancrage sternal ou dorsal du harnais de l'utilisateur.

Un antichute s'accompagne ainsi toujours d'une longe et de mousquetons ou connecteurs. C'est pourquoi, nous vous proposons un kit comprenant un antichute, une longe à deux positions d'ancrage, 20cm ou 40cm permettant à l'utilisateur de travailler à distance de la corde, et 3 mousquetons / connecteurs.

Afin de sécuriser au maximum le travailleur, nous vous recommandons de découvrir notre gamme complète de matériel de travail en hauteur comprenant les harnais de maintien au travail, les mousquetons, et les longes. Vous trouverez également sur Abisco des poulies, des émerillons ainsi que des protège-corde Beal.

Normés EN 353, les assureurs que nous vous proposons peuvent également répondre aux normes EN567 assurant que le système résiste à 22kN, EN12841 prouvant que le dispositif accompagne l'utilisateur dans ses changements de position et que celui-ci se bloque automatiquement en cas de chute.