Armoires de sécurité

Pour le stockage de vos différents produits, Abisco vous propose sa gamme d'armoires de sécurité résistant à plusieurs types de risques.

Ces systèmes de stockage permettent d'entreposer en toute sûreté des produits qui pourraient se révéler dangereux pour l'homme ou pour l'environnement comme les liquides toxiques ou phytosanitaires.

Nos armoires de sécurité sont conformes aux normes EN 14470-1, FM, NFPA, OSHA, CNPP FSE 98-006, NF EN ISO 1182, R5132-66, R5132-68, Art. 10 Arrêté du 02/02/1998, EPA, UFC, UL et NF X 15-211. 

 

Armoires de sécurité

 

Selon le type de produits stockés, il est nécessaire de prendre des précautions particulières. Les matières inflammables et/ou explosives doivent être conservées dans des armoires anti-feu pouvant résister aux flammes pendant 15, 30, 60 ou 90 minutes en cas d'incendie. Les armoires de sécurité pour produits corrosifs quant à elles doivent être composées de matières résistantes aux vapeurs corrosives comme le polyéthylène ou l'acier pour les produits peu agressifs. Ces armoires pour produits dangereux doivent comporter un système de ventilation, inclus dans l'armoire ou à commander à part, pour éviter la concentration de vapeurs nocives.

Dans le cas où plusieurs produits différents devraient être stockés en même temps, il est possible d'avoir recours à une armoire de sécurité multirisques. Ce système de sûreté est compartimenté afin de pouvoir séparer les produits incompatibles entre eux comme les acides et les bases. 

 

Armoires de sécurité