Antidérapant escalier

 

Afin de réduire les risques de chutes et de glissades dans les escaliers, nous vous proposons divers  modèles d'antidérapants pour escaliers comme les nez de marches antidérapants escalier ou encore la bande antidérapante escalier.

 


Abisco vous propose une large gamme d'antidérapants pour les escaliers comme les nez de marches antidérapants, les rubans ou les bandes antidérapants et l'antidérapant en rouleau. Leur pose est relativement simple.

La bande ou ruban antidérapant se fixe sur une surface propre et bien sèche. Il suffit ensuite de le positionner et de le coller en détachant au fur et à mesure l'opercule. Avec la main ou une roulette de colleur, exercez une pression sur toute la surface pour qu'ils adhèrent bien au support et terminez par l'application de l'adhésif spécial bord tout autour de la bande. Laissez sécher pendant deux ou trois heures avant d'ouvrir le passage. La bande antidérapante est idéale pour les sols en métal, en béton, les surfaces peintes ou encore les mosaïques.

Le nez de marche, quant à lui, convient particulièrement aux milieux humides et aux escaliers à fort passage. Il peut être fixé sur du béton, du bois, des briques, du métal ou de la pierre. Pour les fixer, il suffit d'ajuster leur longueur à celle de vos marches, et de les visser dans le sol. Non seulement ils renforcent la sécurité, mais ils rendent également les bordures des marches moins saillantes.

Les antidérapants pour escaliers apportent plus de sécurité. Ils réduisent grandement les risques de chutes et de mauvaises glissades pouvant entraînerde sérieux accidents, lesquels représentent la cause principale des arrêts de travail dans le milieu professionnel. Les mettre en place équivaut à réduire ces risques, limiter les arrêts de travail et réduire les dépenses en frais médicaux des salariés.

Les escaliers sont aussi plus visibles, la plupart des antidérapants étant bien colorés, hachurés ou photoluminescents. Ce dernier modèle accroît fortement la visibilité des marches dans un milieu industriel, par exemple.