Anti pince-doigts

Les anti-pince doigts permettent de sécuriser les portes des crèches, établissements scolaires, maisons de retraite et tout autre établissement accueillant du public.

 

Dans les établissements scolaires, les trois quarts des accidents à séquelles sont dus à des pincements de doigts dans les portes. Pour pallier cela, le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l'Intérieur et de la Direction de la Sécurité Civile recommandent d'utiliser des éléments anti-pince doigts pour la sécurité des portes.

 

Les anti pince-doigts conviennent à tout type de portes en bois, alu ou PVC, qu'elles soient à ouverture 90°, 180° ou va et vient. Ils sont vendus sous forme de kits pour proposer un équipement complet des portes et une sécurité maximale. Ils sont également disponibles à l'unité, pour remplacer facilement les éléments en cas de détérioration.

 

L'hygiène étant primordiale dans les établissements médicaux ou accueillant des enfants, ces protections de porte sont traitées anti-fongiques. Elles sont aussi certifiées M2 face au feu et répondent à la norme jouet NFEN12149. Pour contribuer à préserver l'environnement, elles sont fabriquées en élastomère SEBS 100% recyclable.

 

Les protections anti-pince doigts peuvent également être utilisées en milieu industriel pour compléter d'autres équipements de protection collective tels que les bandes adhésives antidérapantes et les nez de marche